Aide / Questions fréquentes

Paiement

 

Quels modes de paiement sont acceptés ?

Vous avez le choix de payer par :

CB VISA MASTERCARD, les données sont sécurisées et cryptées.

PayPal, vous serez redirigé vers le site PayPal.

 

Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

Nous ne proposons pas ce service.

Livraison

 

Quels sont les options de livraison proposées ?

En France métropolitaine, monaco, corse :

-        Livraison à domicile sur rdv : la commande est livrée au jour de votre choix dans un créneau horaire de 2h, du lundi au samedi. Vous pouvez reprogrammez votre livraison en cas d’absence.

-        Livraison à domicile le lendemain avant 13h (si la commande est passée la veille avant 15h) : Vous pouvez reprogrammez votre livraison en cas d’absence.

-        Livraison en point relais le lendemain avant 13h (si la commande est passée la veille avant 15h) : choix de 8.000 points relais dans toute la France.

En Belgique et Luxembourg :

- Livraison à domicile en 24-48h (si la commande est passée la veille avant 15h) 

- Livraison en point relais en 24-48h (si la commande est passée la veille avant 15h) 

 

Quand ma commande sera-t-elle livrée ?

En France métropolitaine, monaco, corse :

Si vous passez votre commande avant 15h, celle-ci sera livrée le lendemain avant 13h à votre domicile ou en point relais. Si vous optez pour la livraison sur RDV, vous pourrez choisir le jour de votre choix dans un créneau horaire de 2h, du lundi au samedi.

En Belgique et Luxembourg :

Si vous passez votre commande avant 15h, celle-ci sera livrée en 24-48 heures à votre domicile ou en point relais.

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

Vous pourrez reprogrammer votre livraison soit en informant le transporteur par sms au moins 2h avant l’heure de passage soit en choisissant un point relais près de chez vous.

 

Puis-je commander sur votre site si je réside à l’étranger ?

Nos produits sont expédiés en France métropolitaine, Monaco, Corse, Belgique et Luxembourg.

 

Retours

Combien de temps ais-je pour retourner mon colis ?

Vous avez 30 jours ouvrés à partir de la réception du colis. Si vous avez commandé plusieurs articles en même temps et qu’ils sont envoyés dans des colis séparés et à une date ultérieure, les 30 jours courent à partir de la réception du dernier produit reçu.

 

Le retour est-il à mes frais ?

Pierre Lannier vous offre le retour des colis.  

Instructions de retour :

Remplir le formulaire en ligne de demande de retour sur votre compte client. Afin d’optimiser le traitement de votre retour, nous vous prions de remplir le formulaire papier joint à votre colis (également disponible ici).

-        Imprimez l’étiquette de retour, découpez-la et apposez-la sur votre colis en veillant à recouvrir l’étiquette d’envoi

-        Rendez-vous dans le point relais ou le bureau de poste le plus proche de chez vous pour déposer votre colis (retrouvez la liste des points relais Chronopost en cliquant sur ce lien : http://www.chronopost.fr/expeditionAvancee/ounoustrouver.html )

-        Faites tamponner la preuve de dépôt à votre commerçant 

Tout retour de produit envoyé par d’autres moyens que celui proposé par Pierre Lannier ne pourra être remboursé.

 

 

Commande

 

Puis-je passer ma commande par téléphone ?

Notre équipe est à votre écoute pour vous conseiller et et vous aider à passer la commande de votre produit par téléphone si vous le souhaitez. 

Pour contacter notre service client : 03 88 70 39 59, du lundi au jeudi de 9h à 17h30 et le vendredi de 9h à 17h.

 

Un message d’erreur s’est affiché lorsque j’ai tenté de passer ma commande, que dois-je faire ?

Vous pouvez contacter notre service client au 03 88 70 39 59 et par mail : service-clients@pierre-lannier.fr

 

Je n’ai pas reçu d’email de confirmation de commande, comment puis-je savoir si ma commande est bien validée ?

Votre commande est validée à partir du moment où vous saisissez vos coordonnées bancaires sur la page de paiement sécurisée et que vous validez celle-ci. Vous recevrez alors une confirmation de commande par e-mail à l’adresse que vous avez indiquée lors de la création de votre compte client (nous vous invitons également à consulter vos spams). Pour toutes questions, notre service clients se tient à votre disposition au 03 88 70 39 59 et par mail : service-clients@pierre-lannier.fr

 

Je souhaiterais modifier mes coordonnées de livraison mais ma commande est déjà validée, que dois-je faire ?

Vous ne pouvez plus intervenir dès lors que votre commande est validée. Veuillez contacter notre service clients au 03 88 70 39 59.

 

Comment puis-je suivre ma commande sur votre site ?

Pour suivre votre commande, rendez-vous sur votre compte client et cliquez sur l’onglet commande.

 

Comment obtenir un remboursement si ma commande ne me convient pas ?

Si votre commande ne vous convient pas, vous avez 30 jours pour nous retourner le produit dans son emballage d’origine et accompagné de sa garantie. Pour retourner le colis, rendez-vous dans votre compte client afin d’imprimer l’étiquette de retour gratuite. Vous serez remboursé dans les 15 jours suivants la réception de votre colis sur le même mode de paiement utilisé lors de l’achat (exemple : si vous avez réglé votre commande par Paypal, le remboursement sera effectué sur votre compte Paypal) si le produit retourné est en parfait état.

 

Quand ma carte de crédit sera-t-elle débitée ?

Votre carte de crédit sera débitée lors de l’expédition de la commande.

 

 

Produit

Est-ce que vous proposez la mise à taille avant l’expédition de la montre ?

Nous ne proposons pas ce service. Nous vous invitons à contacter notre service clients par mail : service-clients@pierre-lannier.fr ou par téléphone au 03 88 70 39 59, du lundi au jeudi de 9h à 17h30 et le vendredi de 9h à 17h. 

  

J’ai envie d’acheter le produit en boutique afin de l’essayer, comment puis-je faire ?

Pierre Lannier est une marque présente dans plus de 1500 points de vente. Vous pouvez consultez nos revendeurs près de chez vous en cliquant sur le lien « Trouver nos points de vente ».

 

Est-il possible de commander des pièces détachées sur le site ?

Nous ne proposons pas ce service.

 

Quelle est la durée de garantie d’une montre Pierre Lannier et quelles en sont les conditions ?

Votre montre Pierre Lannier est garantie pour une durée de 24 mois dès la date d’achat contre tout vice de fabrication. Pendant la période de garantie, toute pièce défectueuse en raison d’un vice de fabrication dûment constaté par nos services techniques sera remplacée gratuitement par PIERRE LANNIER.

Sont exclus de la garantie :

-        Tout dommage dû à des interventions faites par des tiers non habilités

-        Les défauts résultants d’accidents ou d’usage impropre ou abusif ainsi que les conséquences d’usures normales de la montre.

-        Le verre, le bracelet et la pile.

 

Où puis-je faire réparer ma montre Pierre Lannier ?

Si vous avez acheté votre montre sur notre site web :

Veuillez envoyer votre montre, une preuve d'achat (la facture est disponible dans votre compte client sur le site www.pierre-lannier.fr) et le formulaire de réparation rempli à l'adresse suivante :

PIERRE-LANNIER.FR

SAV WEB

CS 10095

67703 SAVERNE CEDEX

France

Si vous avez acheté votre montre chez un de nos revendeurs : vous pouvez vous rendre chez ce dernier avec votre montre PIERRE LANNIER accompagnée de son certificat de garantie.

 

Comment régler ma montre automatique ?

Mise en service :

Avant de porter la montre ou suite à une période d’inactivité, il est impératif de la remonter à l’aide de la couronne. Le mécanisme se remontera ensuite automatiquement grâce aux mouvements du poignet.

Réglage de l’heure :

Tirer sur la couronne et la tourner dans le sens horaire jusqu’à l’obtention de l’heure désirée. Replacer la couronne à sa position normale pour clore le réglage.