FAQ | Livraison & Retours

PAYS, MODES, DÉLAIS ET FRAIS DE LIVRAISON

 

Information spéciale Noël : nous vous informons que pour Noël, le dernier départ de chronopost s'effectue le 23 à 15h, et que pour que votre commande puisse être livrée le 24, elle devra impérativement être passée avant midi, le 23 décembre. Le 25 et 26 décembre, aucun départ de marchandise ne sera effectué. Les commandes passées le 24, seront livrées le 27 décembre. 

Nous attirons votre attention sur le fait que nous travaillons avec un partenaire tiers (ONEYTRUST) afin d'assurer la sécurité de vos transactions et de lutter contre d'éventuelles tentatives de fraudes. Toute commande soumise à une validation et investigation de la part de notre partenaire peut engendrer un délai supplémentaire de livraison de 24 à 48h.

 

 COMMANDER CHEZ PIERRE LANNIER

 

PAYS

Actuellement, nous vous livrons en France Métropolitaine, en Corse, à Monaco, en Belgique et au Luxembourg.

MODES

Vous avez le choix entre une livraison à domicile, à votre travail, à l'adresse de votre choix ou dans un des 8 000 points retraits de Chronopost.

DÉLAIS

En France, pour toute commande passée et validée avant 15h, nous livrons du lundi au samedi avant 13h. En Belgique et Luxembourg, l'heure butoir de commande est à 10h.

FRAIS

Profitez de la livraison offerte dès 70€ d'achats et quelque soit le mode de livraison que vous avez choisi. 

 

 

COMMENT SUIVRE MON COLIS ?

 

Connectez-vous pour suivre votre commande sur votre compte :

 

SE CONNECTER >

 

Lorsque notre commande, préparée avec soin, quitte notre atelier, vous recevez un email de notre partenaire Chronopost vous permettant de suivre votre colis. Ce suivi est également présent dans votre compte, à chaque étape de la livraison de votre colis.

Vous pouvez également suivre votre colis sur le site de Chronopost avec le numéro de suivi fourni : https://www.chronopost.fr/fr/suivi-colis.

   

COMMENT REPROGRAMMER MA LIVRAISON ?

 

Vous avez deux possibilité pour reprogrammer votre livraison : soit en informant le transporteur par sms au moins 2h avant l’heure de passage, soit en choisissant un point de retrait près de chez vous.

Lors de la saisie de vos coordonnées, il est impératif de renseigner les éléments suivants :

> Coordonnées complètes : Nom, prénom, n° d’appartement, étage, n° de rue, rue, code postal, ville, e-mail.

> Le code porte de l’immeuble : afin que le chauffeur puisse entrer dans l’immeuble, livrer le colis ou laisser un avis de passage dans la boîte aux lettres dans le cas où vous seriez absent.

> Le numéro de téléphone : il permettra à Chronopost de vous contacter pour faciliter la livraison et de le notifier grâce à son service Predict.

 

Regardez la vidéo pour connaître tous les avantages du service Predict de Chronopost :

 

COMMENT RETOURNER MON COLIS ?

 

Vous souhaitez effectuer un retour ? Savez-vous que vous pouvez vous rendre dans l'une de nos bijouteries partenaires pour mettre à taille votre bracelet ? Vous pouvez également consulter nos notices de mise à taille des bracelets à fermoir coulissants.

Découvrez également nos conseils d'entretien dans l'article de blog que nous avons réalisé à cet effet.

 

Pour effectuer un retour, c’est simple et gratuit : vous disposez d'un délai de 30 jours ouvrables à compter du jour de réception de votre colis. Durant ces 30 jours, les frais de retour sont totalement pris à notre charge depuis depuis la France Métropolitaine, Corse, Monaco, Belgique et Luxembourg.

Les frais de retour sont à la charge du client au-delà des 30 jours suivants la réception de la commande. Les frais de réexpédition sont à la charge de Pierre Lannier.

Tout retour sous garantie sera impérativement accompagné de l’original du Certificat de Garantie et d'une copie de la facture d'achat disponible dans le compte client sur le site www.pierre-lannier.fr.

 

 RETOURNER SON COLIS EN 4 ÉTAPES

 

1.
IMPRIMEZ

Remplissez le formulaire en ligne de demande de retour sur votre compte client. Vous pourrez alors télécharger votre formulaire de retour et l'imprimer.

2.
PRÉPAREZ

Une fois l'étiquette imprimée, découpez-la et collez-la sur votre colis. Assurez-vous de bien recouvrir l'étiquette d'envoi. Replacez ensuite l'article dans son emballage d'origine et veillez à ce que l'article est bien calé pour éviter toute casse lors du retour.

3.
 RENVOYEZ

Rendez-vous dans le point relais ou le bureau de poste le plus proche de chez vous et déposez-y votre colis. Assurez-vous de faire tamponner ou signer votre reçu pour conserver une preuve du dépôt.

4.
REMBOURSÉ

Après avoir réceptionné votre colis et constaté que celui-ci n'a aucun problème, nous vous remboursons dans les plus brefs délais. 

 

 

Le colis doit être retourné à :

PIERRE-LANNIER.FR SAV WEB

BP69

ERNOLSHEIM-LÈS-SAVERNE

F-67702 SAVERNE CEDEX

 

En cas de commande multiple, autrement dit d'une commande de plusieurs produits, le délai de rétractation court à partir de la réception du dernier produit. Le produit devra être retourné à la Société PIERRE-LANNIER.FR dans son emballage d'origine accompagné de son certificat de garantie et de la facture d'achat disponible dans le compte client sur le site www.pierre-lannier.fr. Aucun retour ne sera accepté si le produit retourné a été visiblement porté, abîmé, usé, endommagé ou son emballage abîmé/détérioré, rendant le produit impropre à sa revente. Si le retour est refusé par Pierre Lannier, le produit sera retourné au Client aux frais de Pierre Lannier sans que le Client ne puisse exiger un remboursement ou une quelconque indemnité. 

Si la date de réception du produit est supérieure à 30 jours, le retour sera à votre charge. 

Si la date d'achat de votre montre est supérieure à 2 ans, la garantie ne s'applique pas. 

Dans ces deux cas, vous pouvez vous reporter à la page Garantie.