Blog
 

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. J'accepte les cookies

MONTRE HOMME 259D466 : TENDANCE ET ORIGINALE

23 novembre 2015 —
La presse en parle

Blue Hour, la montre homme 259D466 est sous les projecteurs du journal L’ÉQUIPE

Le très célèbre magazine sportif L’ÉQUIPE a décidé de mettre à l’honneur les chronographes dans sa rubrique dédiée à l’horlogerie.
Au centre, nous retrouvons donc la montre homme 259D466 Pierre Lannier, et son total-look bleu ; le rendu est juste sublime.

Flash-back sur l’histoire du chronographe

Inventé en 1816 par Louis Moinet, le chronographe tire son nom du grec « chronos » qui signifie le temps. À l’instar de la montre chronomètre, qui, rappelons-le, est un outil de mesure très précis qui pour obtenir l’appellation ‘chronomètre’ doit disposer d’un certificat de contrôle officiel Suisse des chronomètres ; la montre chronographe est équipée d’un mécanisme permettant de mesurer le temps entre un point A et un point B. Le chronographe dispose donc d’une trotteuse, généralement placée au centre du cadran, qui peut être mise en marche, arrêtée et ramenée à son point de départ à volonté.
Pour lancer le chronographe il suffit simplement d’exercer une légère pression sur le bouton poussoir situé sur la droite ou la gauche du cadran, la trotteuse avancera alors par petits sauts réguliers. Une deuxième pression sur le poussoir arrêtera la trotteuse au point précis où elle se trouvait lors de la pression. Enfin, une troisième pression aura pour effet de faire revenir la trotteuse rapidement à son point de départ.

Et les chronographes qui possèdent deux boutons poussoirs ?

La plupart des montres chronographes modernes sont équipées de deux boutons poussoirs, l’un situé à 2 heures et l’autre à 4 heures. Le poussoir situé à 2 heures permet de mettre en marche et d’arrêter le chronographe, quant au poussoir situé à 4 heures, il effectue la remise à zéro du chrono. Grâce à ce système, on a la possibilité, après avoir arrêté la trotteuse, soit de la remettre en marche, soit de remettre le chrono à zéro.

Focus sur la montre homme 259D466

Ce sublime chronographe est totalement dans l’air du temps et les hommes qui le porteront ne passeront pas inaperçu !
Cette montre multifonctions est composée d’un cadran bleu rehaussé par les index de couleur doré-rose qui apportent élégance et originalité. On retrouve un dateur positionné à 4 heures et délicatement situé entre deux des trois compteurs présents sur ce cadran.
La montre homme 259D466 est également équipée d’une lunette tachymétrique permettant de mesurer la vitesse d’un objet en mouvement et est étanche jusqu’à 50m, ce qui signifie que vous pourrez l’utiliser sous la douche et que vous pourrez vous baigner avec.
Enfin, son bracelet en cuir bleu façon croco vous séduira forcément et rehaussera chacune de vos tenues !

Ce qui est certain, c’est qu’une fois que vous porterez votre montre homme 259D466, vous ne pourrez plus vous en séparer !