Blog
 

Nous utilisons des cookies pour optimiser votre navigation, personnaliser notre contenu et nos publicités et lutter contre la fraude. Pour consulter l'ensemble des traitements liés à vos données personnelles rendez-vous ici.

J'accepte les cookies En savoir plus

PIERRE LANNIER X LES TOILES DU SOLEIL : UNE AVENTURE MADE IN FRANCE !

21 juin 2019 —
Actus

En cette saison estivale, Pierre Lannier donne naissance à une collection unique alliant une montre au cadran épuré à un bracelet tissé par les ateliers Les Toiles du Soleil.
  

UNE HISTOIRE UNIQUE

  

  

Quelques mots de la manufacture de tissage Les Toiles du Soleil

      

   

Issu d’une tradition plusieurs fois centenaire, le tissage artisanal Catalan s’est développé à la fin du XIXème siècle, au moment où Saint-Laurent-de-Cerdans est devenu le village de l’espadrille.

En sauvant la dernière manufacture textile du village, Les Toiles du Soleil ont fait renaître en 1993 la grande tradition du tissage catalan. Inspirée des lignes, paysages et coloris traditionnels catalans, la marque adapte ses modèles aux tendances du temps en laissant libre cours à son imagination créatrice.

  

Authentiques, les produits fabriqués sont le fruit d’une méthode de tissage et d’un savoir-faire transmis de génération en génération avec des matériaux nobles et naturels.

  

 

  

  

  

Tissage Toile Catalane

        

Pierre Lannier, une nouvelle aventure Made In France

  


Lors d’un voyage d’affaires au Japon en 2017, Pierre Burgun rencontre Henri Quinta. Tous deux chefs d’entreprises françaises se découvrent de nombreux points communs. 

  

Toujours prêts à relever les défis, ils décident d’associer leur savoir-faire pour donner naissance à une collection unique fabriquée en France.

    

 

 

La collection Catalane : un parcours 100% français

  


Fruit de deux compétences françaises, les montres de la collection Catalane, ont été désigné par le bureau de création de Pierre Lannier et fabriquée à Ernolsheim-lès-Saverne dans leurs ateliers.


Les Toiles, crées en exclusivité par Henri Quinta, ont donné naissance aux bracelets de la collection tissés par les ateliers les Toiles du Soleil et façonnés dans une manufacture de Besançon.  


  

Catalane : un parcours 100% français

  

PIERRE LANNIER X LES TOILES DU SOLEIL : TROIS GAMMES DE COULEURS UNIQUES 


 Pierre Lannier X Les toiles du Soleil s’associent pour vous proposer trois modèles aux couleurs et au charme inégalables.

  

  

  

La Catalane Plein Soleil

 

Cette montre est habillée d’un bracelet aux couleurs de la lumière des ciels et des terres d’un Sud-Ouest inspirant à la personnalité affirmée. Vous trouverez forcément votre bonheur parmi nos 8 modèles avec le tissu Plein Soleil

  

  

VOIR LES MONTRES >

  

  

  

  

Catalane Plein Soleil

  

  

  

La Catalane Océan

 

Ce modèle est paré d’un motif évoquant toutes les tonalités de bleu et de gris qui rappellent les variations subtiles d’un océan qui fait r êver. Choisissez le modèle qui vous plait parmi les 4 associés au tissu Océan !


  

  

VOIR LES MONTRES >

  

  

  

  

Catalane Océan

  

  

  

La Catalane Gourmandise

 

Cette montre ornera votre poignet de tonalités douces et pastelles, comme les glaces que l’on savoir l’été en terrasse, bercée par le bruit des vagues. Dénichez le modèle fait pour vous dans la couleur Gourmandise !

  

VOIR LES MONTRES >

  

  

  

  

Catalane Gourmandise

  

 

 

 

Tous nos coffrets vous permettent de passer en un clin d’œil de l’originalité du tissu Catalan à la simplicité de la maille milanaise ! Les coffrets sont disponibles dans tous les coloris de tissu.

 

 

Retrouvez tous les détails de fabrication avec ce magnifique reportage de TV5 Monde : 

 

 

 

Plus d’informations sur les ateliers des Toiles du Soleil : https://www.toiles-du-soleil.com/

 

Chaque bracelet de cette collection est unique, fabriquée à la main et délicat. Sa composition naturelle en coton l’amène à évoluer.

 

 

 

Notre sélection