Blog
 

Nous utilisons des cookies pour optimiser votre navigation, personnaliser notre contenu et nos publicités et lutter contre la fraude. Pour consulter l'ensemble des traitements liés à vos données personnelles rendez-vous ici.

J'accepte les cookies En savoir plus

Prendre du temps pour soi

19 août 2019 —
Journal

Avec nos vies à 100 à l’heure, on ne prend parfois plus le temps pour soi. On ne prend parfois même plus le temps de penser à soi.

Mais si vous ne pensez pas à vous-même, qui le fera ?

 

Pourquoi prendre du temps pour soi ?

Nos vies hyper connectées nous empêchent de prendre le temps, de s’offrir le luxe de s’arrêter un moment. Pourtant, nous en avons besoin plus que jamais. S’accorder du temps c’est penser à soi, c’est un moment « égoïste » indispensable, qui nous permet ensuite de mieux repartir. A force de s’oublier, on finit par avoir des pensées négatives et se perdre dans le quotidien et rapidement, notre vie peut nous échapper.

Il est important de s'écouter, car notre corps nous parle et communique avec nous. On risque de ne pas entendre les signaux qu'il nous envoie, si on ne prend pas le temps de l'écouter. Il en est de même pour le moral : le stress nous affecte tous et occulte notre jugement sur de nombreux points. Les relations, le travail, ou votre partenaire peut ensuite en souffrir. S'arrêter un instant permet de s'écouter et de se rendre compte que le stress peut nous mener trop loin. 

 

Comment faire pour prendre du temps pour soi ?

Il existe plusieurs manières de s’accorder du temps. Une des premières solutions est de bouger, de faire du sport. Il en existe tellement, nous ne pouvons que trouver notre bonheur. Même une « simple » marche possède énormément de bienfaits. Le sport permet au corps et au mental de retrouver un rythme sain.

La méditation est un autre excellent moyen de se reconnecter avec soi-même. De nombreux livres existent à ce sujet, et permettent de couper quelques instants pour se relaxer et prendre le temps de vivre. Du débutant au plus expérimenté, la méditation est à la portée de tous, contrairement à ce qu’on pourrait penser.

Enfin, l’écriture vous permettra à coup sûr de couper avec le quotidien hyper sollicitant que nous vivons tous. Vous pouvez commencer par simplement écrire les mots qui vous viennent en tête, comme un nuage de mot qui stagnerait dans votre tête. Vous pouvez décrire votre état d’esprit, ou même coucher sur papier vos petits tracas, vos petites joies. Et c’est prouvé*, l’écriture est libératrice ! Elle vous permettra de couper quelques minutes, de vous aider à poser les turbulences de votre quotidien pour repartir sur de bonnes bases.

Prenez du temps pour vous, un instant, 1 minute, même quelques secondes …

Pierre Lannier, votre garde temps vous accompagne dans chacun de vos instants. Chaque seconde qui passe, chaque minute, est à savourer. Votre garde-temps est là pour les vivre avec vous!

  

Du 3 au 17 septembre 2019, Pierre Lannier vous donne un coup de pouce : pour toute commande sur le site pierre-lannier.fr, recevez un code cadeau pour personnaliser et vous faire livrer un cahier à votre image, sur Les Jolis Cahiers.fr !

 

 

*Source : Etude des Dr Krpan KM1, Kross E, Berman MG, Deldin PJ, Askren MK, Jonides J. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23790815