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Pierre Lannier, Maison Horlogère indépendante Française depuis 1977 conçoit, fabrique et distribue des montres françaises de qualité à des prix toujours accessibles. Depuis 40 ans, notre entreprise a su s’adapter aux nombreuses évolutions du marché pour devenir un des principaux challenger sur son marché. Aujourd’hui, Pierre Lannier distribue ses montres Homme et Femme dans plus de 1 000 bijouteries en France, sur son site internet et est présent dans plus de 60 pays.

Pierre Lannier recrute un(e) chargé(e) de webmarketing

Dans le cadre de la croissance de ses activités digitales, Pierre Lannier recherche un(e) chargé(e) webmarketing. Rattaché(e) au département digital, vous évoluerez dans un service en plein essor et contribuerez à de nombreuses missions. En étroite collaboration avec le service Marketing, vous participerez activement au développement du service, en France comme à l’International.  Vous encadrerez également une stagiaire de fin d’étude (6 mois).

Technicien(ne) capable de comprendre les langages de programmation les plus connus (HTML, JAVASCRIPT) et la gestion des flux d’un site marchand, le ou la chargé(e) de Webmarketing analyse les comportements des consommateurs sur le site E-Commerce via des outils de web analyse et met en place des actions permettant l’accroissement de l’activité.  Il/elle assurera à ce titre le reporting hebdomadaire de l’activité digitale de Pierre Lannier.

Doté(e) d’une excellente culture web et à l’écoute des bonnes pratiques et des évolutions du marché, il/elle assura la maintenance corrective ou évolutive du site E-Commerce (En collaboration avec l’agence technique), s’assurera de la meilleure disponibilité du site pour les clients finaux, de sa performance et de sa bonne tenue générale afin d’atteindre les objectifs du Service.

Dans le cadre des performances de l’entreprise, il/elle sera amené(e) à communiquer avec les agences responsables de l’acquisition de trafic et challenger leurs performances.

Enfin, en lien direct avec les partenaires revendeurs de Pierre Lannier, il/elle sera à l’écoute de leurs demandes pour assurer une visibilité toujours plus accrue sur leurs environnements digitaux. Il veillera donc au respect du positionnement de la marque sur Internet.

Administration des sites : marchands et non marchands

  • Mise à jour des sites internet (sécurité, texte, contenu, CMS, …) ;
  • Maintenance sites internet et proposition d’évolution (arborescence, ergonomie, expérience utilisateur, création pages et rubriques) ;
  • Animation et création de contenu ;
  • Analyser le trafic du site pour identifier des points forts ou des axes d’amélioration et mettre en place les actions correctives.

Participation à l’élaboration de la Stratégie Marketing Digital et Mise en place

  • Mettre en place les opérations commerciales selon le Plan Marketing Digital Annuel élaboré : brief graphiste, mise en ligne (bannières, produits, catégories, pages, …) ;
  • S’assurer du bon positionnement du site Pierre Lannier dans les moteurs de recherche : SEO, création de contenu, actions techniques via le CMS Pierre Lannier ;
  • Assurer le relais et la relation avec les partenaires spécialisés en acquisition de trafic (SEA, Affiliation, …) ;
  • Challenger les partenaires en acquisition de trafic pour améliorer leurs performances ;
  • Création, Segmentation de la base et envoi des emails relationnels & promotionnels via un outil spécifique.

Suivi de l’audience du site et des actions de WebMarketing

  • Assurer le reporting hebdomadaire et mensuelle de l’activité du site E-Commerce ;
  • Elaborer un tableau de bord (à partir d’un outil d’Attribution/Contribution des ventes) permettant de challenger les partenaires spécialisés en acquisition de trafic ;
  • Analyser la mesure de l’audience, du trafic avec des outils de web analyse et/ou de datamining et proposer des actions correctives ;
  • Suivre les parcours clients et les taux de transformation et proposer des actions correctives ;
  • Benchmark concurrence.

Evolution des environnements web

  • Participation aux projets web : refonte, développement, nouvelles fonctionnalités : définition du besoin, identification du prestataire, suivi du projet, test & recettes
  • Modification des pages existantes en rédigeant des lignes de codes nécessaires à la création d’un produit web, pouvant contenir du texte, des images, de la vidéo et/ou du son
  • Corriger et optimiser les fonctionnalités tant en design qu’en fonctionnel
  • Assurer ou superviser la maintenance du site et gérer les incidents de premier niveau

Qualifications et Compétences requises :

Professionnelles

  • Maîtrise des méthodes d’analyses web marketing (Google Analytics, …)
  • Maitrise du CMS utilisé par le Groupe : Magento 1.9
  • Bonne maîtrise des techniques du webmarketing (SEA, SEO, Affiliation, E-mailing...).
  • Connaissances dans les outils de développement (HTML, Javascript, PHP, …)
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques et d’édition graphique (Suite Office, Photoshop, …)

Personnelles

  • Curiosité et goût pour l'investigation car il/elle devra identifier les points de tension technique existants sur le site et proposer des actions correctives. Il devra également identifier les points de friction freinant le développement des performances. Il/elle doit mener une veille sur les nouvelles tendances du Web et les nouveaux outils. Forte motivation pour l’informatique et pour l’apprentissage de nouveaux langages et systèmes.
  • Sensibilité pour le design et le Branding, car il est en contact régulier avec les équipes marketing qui assurent la communication globale de la marque et le respect de son positionnement. Il devra être à l’écoute des nouvelles tendances en matière de design et d’expérience utilisateur et cherchera à améliorer sans cesse le site E-Commerce Pierre Lannier.
  • Capacités d'analyse et de synthèse : effectuer l’analyse des actions menées dans un domaine où les indicateurs et les systèmes de mesure restent encore à améliorer et assurer le reporting auprès de ses différents interlocuteurs au sein de l'entreprise.
  • Créativité et réactivité : réagir vite en fonction des besoins et des délais.